Le jeudi 18 septembre s’est déroulé, à Paris, le vernissage de la première exposition de l’artiste français MTO COLD BLOOD (oui vous avez bien lu… français) à la GALERIE MONSIEUR.
Plutôt connu pour ses grandes fresques dans la tendance photo-réalisme, MTO à surpris pas mal de monde sur la taille des œuvres présentées hier soir.
À partir d’une vitre comme support, MTO s’est servi d’un POSCA noir pour faire son dessin et ensuite le recouvrir à la bombe rouge. La vidéo qui suit montre bien le travail effectué :
Chaque œuvre fait référence à un article de journal bien particulier.
Lors de la visite, il était fourni une feuille avec chaque œuvre référencée et juste à coté un flashcode qui amenait directement à l’article lié. Un coté très interactif qui venait encore plus améliorer cette exposition déjà bien intéressante.
Exemple pour la pièce suivante :
Le lien permettait d’arriver sur l’article suivant : http://www.bornagainministry.org/the-dangerous-truth-behind-hip-hop.
Les tableaux étaient à vendre aux enchères à partir du 1er jusqu’au 14 Octobre 2014 à 20h.
5 pièces en vente tous les 2 jours.
Chaque enchère durait 3 jours.
Un petit mot pour dire que l’exposition a été mise en place avec la participation de l’association WALL MADE qui vient de voir le jour.
[FAGP id=5031]