Fujifilm avec l’aide du photographe Tristan Shu, met en vidéo et en photos cet art urbain qui est à la croisée des arts martiaux et de la gymnastique acrobatique, le tricking.

Cette séance de photos et de vidéos s’est fait avec la présence du collectif de tricking parisien L’Envolée, à la Bibliothèque Nationale François Mitterrand.

Tristan Shu et Cyril Masson, réalisateur pour le studio de production vidéo White & Black ont réussi à mettre en valeur cet art du tricking représenté par 3 trickeurs du collectif : Ahmed Chouikhi, Kevin Cétout et Mehdi Harhad.

 

« LE TRICKING, UNE DISCIPLINE FREESTYLE EN CONSTANTE MUTATION… Né dans les années 1980 aux Etats-Unis dans les compétitions de karaté, ce courant a fortement évolué depuis et largement dépassé les frontières américaines. À l’origine inspirée du kata artistique, une discipline à mi-chemin entre les arts martiaux traditionnels et la gymnastique acrobatique, le tricking est devenu un art à part entière, mêlant différentes acrobaties issues du taekwondo, de la gymnastique, de la capoeira et du breakdance. Ces dernières années, le tricking connaît une évolution sans précédent dans la performance. Comme les sports de glisse, le tricking comporte une part importante de créativité et de liberté, les pratiquants n’étant pas contraints par un cadre fermé. Ils évoluent en fonction de leurs envies et aspirations, développant avec le temps un style qui tend à être unique. » Source CP

The Art of Tricking shoot with Fujifilm ©TristanShu

 

LAISSER UNE RÉPONSE