Post-Graffiti : Exposition à la galerie Nunc Paris à partir du 10 octobre
Si, grâce à des artistes tels que Banksy, le street art n’a plus à défendre sa place au sein de l’art contemporain, le graffiti, lui, peine à trouver des institutions ou galeries qui lui offrent l’occasion de prendre le temps de s’exposer.
Longtemps exercé dans un cadre strictement illégal et destiné à sa propre communauté, ce mouvement semble à l’heure actuelle
s’ouvrir progressivement, par la volonté des artistes de s’adresser à un public plus large, par l’impulsion de quelques férus de graff. À l’instar de JonOne, des pères fondateurs ont été starifiés, mais qu’en est-il de la génération graffiti d’aujourd’hui?
Cet ouvrage présente 10 artistes issus du milieu graffiti, jeunes talents à qui nous avons souhaité faire la part belle en montrant oeuvres in situ et travaux sur toile :
- Astro,
- Marko93,
- Meushay,
- MG la Bomba,
- Mush,
- Nassyo,
- Nosbé,
- Soklak,
- Vinie Graffiti
- Wire
Ils portent chacun un univers qui leur est propre ; certains travaillant le lettrage, les personnages, d’autres encore l’abstraction.
Ces artistes représentent une nouvelle ère dans l’histoire du graffiti : celle des influences artistiques multiples, celle de recherches techniques et esthétiques toujours plus poussées qui mènent, bon gré mal gré, vers une adhésion à un public de plus en plus large.
Dans cet ouvrage, nous mettons à l’honneur des artistes révélateurs d’une nouvelle vague artistique : le post-graffiti.
(Communiqué de presse)
Vernissage le samedi 10 octobre 2015 de 15h à 20h en présence des 10 artistes
Exposition du 10 au 30 octobre 2015.
Page Fb de la GALERIE NUNC PARIS : https://www.facebook.com/pages/NUNC-Paris/370981002991622