HIP HOP TALENTS : La Finale Nationale à La Gaité Lyrique le 30 septembre

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Linkedin
Telegram
hip hop talents

Le 30 septembre, la finale du Hip Hop Talents 2023 aura lieu à La Gaîté Lyrique à Paris. Cet événement unique vise à déterminer les vainqueurs nationaux de chaque discipline, en départageant les lauréats régionaux.


Le 30 septembre, la finale du Hip Hop Talents 2023 aura lieu à La Gaîté Lyrique à Paris. Cet événement unique vise à déterminer les vainqueurs nationaux de chaque discipline, en départageant les lauréats régionaux.

Le jury est composé des trois ambassadeurs du concours DORIA, MARION MOTIN et C215 ainsi que de Fred Musa, François Gautret et Bebar.

@skyrockfm

Le HIP HOP TALENTS, ça se passe à Nantes le 10 juin, Roubaix le 17, Paris le 24 et le 1er juillet à Lyon 🔥 Inscris-toi sur : HIPHOPTALENTS.LECLERC

♬ son original – SkyrockFM

Dans la catégorie de la danse, les quatre finalistes s’affronteront en duel lors de battles. Le jury votera à main levée pour désigner le vainqueur de chaque battle, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul vainqueur.

Pour la catégorie du rap, les quatre finalistes se produiront tour à tour et devront convaincre le jury de la qualité de leur technique vocale et de l’écriture de leurs textes. Le jury délibérera pour sélectionner deux candidats, puis le vainqueur final.

En ce qui concerne le street art, les quatre finalistes participeront à une épreuve contre la montre. Ils auront une heure pour réaliser une œuvre sur un support de 1m50 de haut et 2m de large, en utilisant le matériel fourni, comme les aérosols, la peinture et les poscas. Le thème de la création leur sera révélé avant le début de l’épreuve. Le jury délibérera pour choisir le vainqueur final.

Les vainqueurs du Hip Hop Talents 2023 recevront un chèque de 5000€ et une bourse d’accompagnement personnalisé d’une valeur de 10 000€.

La Gaîté Lyrique est un bâtiment datant du XVIIIe siècle qui joue un rôle culturel et historique important à Paris. Initialement un théâtre puis un opéra, il est devenu en 2011 un centre culturel dédié aux arts numériques et aux musiques actuelles. Avec ses nombreuses pièces réparties sur cinq étages, La Gaîté Lyrique accueille des expositions, des spectacles de toutes tailles, ainsi qu’un atelier de création, un studio d’enregistrement et une salle de répétition.

Pour pour d’infos : https://www.hiphoptalents.leclerc/