Les 100 faux pas à éviter dans le Game :
Hypocrisie n°8 : Les faux-frères
C’est toujours la même histoire. Six mois avant un battle, on te contacte pour te booker. Ça te parle de l’évènement – LE battle du siècle – en te disant que seul toi serait à la hauteur. Ils avaient été nombreux à proposer de prendre ta place gratuitement, mais voilà les organisateurs ne veulent que toi.
Etant booké et ton égo boosté, tu fais de la pub sur les réseaux sociaux, tu en parles aux danseurs que tu croises. On te tiens régulièrement informé, on te rappelle pour pas que tu oublies la date, on te parle de la programmation. Le jour du battle arrive. C’est la folie. On te remercie évidemment parce que sans toi le battle ne serait pas d’un tel niveau.
C’est là que le bât blesse. L’organisateur vient te voir la queue entre les jambes en t’expliquant que les entrées étant trop faibles, ils ne sont pas rentrés dans leur budget et ne peuvent pas te payer.
Avis aux organisateurs : je suis pour le caritatif, aider les bonnes causes, mais organisateur, speaker, jury, ce sont des emplois, comme le danseur qui gagne son money prize. Et oui, c’est avec son salaire qu’on peut payer son loyer. Cher organisateur, pensez que pour nous aussi notre participation est un réel travail et qu’en tant que tel il mérite salaire. Si vous ne pouvez pas vous engager, prévenez nous dès le début.
Youval IFERGANE / Co-Auteur Anna CZERNY (Staff Chill In The Ciy)
SEEDS / Photo couverture : Little SHAO
Episode 1 des 100 faux pas à éviter dans le Game
Episode 2 des 100 faux pas à éviter dans le Game
Episode 3 des 100 faux pas à éviter dans le Game