Les 100 faux pas à éviter dans le Game : Hypocrisie n°7, les superhéros sélectifs des salles d’entraînement

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Linkedin
Telegram
little shao le game
@littleshao

Les 100 faux pas à éviter dans le Game :

Hypocrisie n°7 : les superhéros sélectifs des salles d’entraînement

L’entrainement est un des besoins primaires du danseur au même titre que boire, manger et dormir. Le bboy doit donc trouver un lieu d’entrainement. Mieux une salle. Quand celle-ci est trouvée, il faut franchir le palier. Montrer patte blanche et jurer sur la bible du breakdance que les mouvements observés ne seront pas pompés.

Un jeune bboy mal averti aurait le malheur de demander « tu peux me montrer comment on fait cette phase » ? Et là : c’est le drame. Un conseil ? Un faussaire ? En plus de prendre le risque d’être copié, montrer un mouvement prend du temps et casse le rythme de l’entrainement si consciencieusement abordé.

Il est donc beaucoup plus économe de temps de répondre par la négative : « non, je n’ai pas que ça à faire » et à dénigrer le jeune danseur pour être sûr qu’il ne revienne pas vers vous.

Sauf que voilà, parfois ce n’est pas un bboy qui franchit le pas, mais une jolie bgirl. Les danseurs en place font leurs meilleurs enchainement, tente des mouvements incroyables et surtout – miracle – proposent leur aide. Les bboys se transforment en secouriste, en étant aux petits soins de la demoiselle.

Appel aux bboys : si vous voulez transmettre votre savoir, ne vous limiter pas aux 95C, c’est un peu réducteur.

Youval IFERGANE  / Co-Auteur Anna CZERNY (Staff Chill In The Ciy)

SEEDS / Photo couverture : Little SHAO

Episode 1 des 100 faux pas à éviter dans le Game

Episode 2 des 100 faux pas à éviter dans le Game

Episode 3 des 100 faux pas à éviter dans le Game