DANDYGUEL rappeur, beatmaker, clasheur nous parle de son actualité (Interview)

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Linkedin
Telegram
DANDYGUEL

DANDYGUEL rappeur, beatmaker, clasheur nous parle de son actualité (Interview)

 

Page Fb de DANDYGUEL : https://www.facebook.com/Dandyguel

 

Peux tu te présenter
DANDYGUEL : DANDYGUEL, grand mec kiffant le basket, mes potes et la sociologie !

Depuis combien de temps dans le RAP ?
DANDYGUEL : Je suis amoureux de cette musique depuis que j’ai 6 ans. Je pratique depuis mes 16 ans un peu comme ça et je me prends pour une superstar depuis 2012 !

Comment tu as commencé, solo ou groupe ?
DANDYGUEL : J’ai eu plusieurs groupes « Othello » avec BEKEÑO, INVINCIBLES 4 REAL, groupe dans lequel j’ai défini mon style d’aujourd’hui. Puis j’ai un collectif associatif qui est mon Label LR PRODUCTION.

Depuis quand en solo ?
DANDYGUEL : Je rape seul depuis 2011.

Comment on se sent quand on sort son album le 19 janvier 2015 ?
DANDYGUEL : On est pressé, on a peur, on est content de concrétiser quelque chose et on est bizy de dingue mais ça fait plaisir car on se sent vivant.

10295055_522106404559516_6897504510965799846_o

Quels sont les 1ers retour avec « ça graille » ?
DANDYGUEL : Très bons de la part de ceux qui veulent rentrer dans un univers authentique et unique. Je voulais montrer un peu mon coin, mon « patois » et les gens ont capté ça. Je viens d’une banlieue française où on aime bien rigoler même si tout n’est pas rose !

Les featurings, important dans un album ?
DANDYGUEL : Oui je trouve que c’est important de ramener d’autres touches, partager pendant une chanson, croiser les styles, ça élève une œuvre

BUSTA FLEX est présent dans cet album ?
DANDYGUEL : Exact et je suis fier car c’est une de mes inspirations !

Qu’est ce qu’il t’amène ?
DANDYGUEL : Il m’a produit 3 titres, a posé sur un morceau avec OL KAINRY. Il m’a aidé à la réalisation de plusieurs tracks. Mais surtout il soutient et m’encourage dans ma démarche musicale et d’authenticité et venant de lui ça me booste !

Que vas tu rechercher dans des compétitions comme par exemple END OF THE WEAK ?
DANDYGUEL : J’y ai plusieurs rôles et ça ne cesse d’évoluer entre le EOW et moi, ce qui me pousse à soutenir ce délire à fond ! Je viens chercher des sensations, du défi, du flip, de la confrontation, du dépassement de soi, de la rigolade, des instrus, des nouveaux mcs ! Je viens chercher tellement de choses !

Mc, rappeur, improvisateur, entertainer, clasher, beatmaker…d’autres cordes à ton arc ?
DANDYGUEL : Charmeur mais je vais vite arrêter ça lol ! Je vais tenter de rajouter danseur en 2015 plus sérieusement. Puis entrepreneur quand même car tous nos projets sont sous notre label LR PRODUCTION.

Des dates de live prévues ?
DANDYGUEL : Il y a plusieurs dates dans toute la France dispo sur l’onglet « Dates de concert » de mon facebook. Mais 2 dates à retenir sérieusement : 15 janvier audition au Printemps de Bourges au Centre Barbara FGO ! Et le concert événement le 7 mars au PETIT BAIN avec la demi-finale Eow Idf en première partie ! Tous les invités sur mon Ep seront présents ainsi que les « hip-hop » ninjas ! Ça va être chaud !

Quelque chose à rajouter ?
DANDYGUEL : Allez l’Es Viry de basket ! Venez aux Vir’hip-hop contest ! Bisous mes nièces et neveu !

 

CLIP « CA GRAILLE »

 

 

Page Facebook de CULTURES URBAINES .FR : https://www.facebook.com/culturesurbainesfr