Anthony Jeanjean termine second à la Coupe du Monde de BMX

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Linkedin
Telegram

Avec des enjeux sportifs importants, comme la qualification olympique de Paris 2024, la finale de la Coupe du Monde UCI BMX Freestyle à Gold Coast a réuni les meilleurs riders pendant quatre jours sous le soleil australien. Venant de France, d’Australie, du Japon, d’Allemagne, des USA et de 13 autres pays, la centaine de riders répartis en 5 catégories étaient là pour un même objectif : gagner la compétition et décrocher le titre de vainqueur de la Coupe du Monde UCI BMX Freestyle 2022 en Freestyle park.

Aux termes de qualifications et demi-finales hautes en couleurs pour les français, ce sont finalement 2 riders qui se démarquent et passent en finales : Anthony JEANJEAN et Laury PEREZ, actuels champions de France 2022. 

Après un premier tour difficile dans lequel il n’arrive pas à poser tous ses tricks, Anthony JEANJEAN a su montrer tout son talent en revenant encore plus fort et clôture son run avec superbe un double flair qui lui permet de prendre la seconde place, juste derrière le champion olympique australien Logan MARTIN. Laury PEREZ finit quant à elle 6e dans la catégorie Girls.

Logan Martin © Hurricane / The Agency

Avec trois manches (en France, Belgique et Australie), la Coupe du Monde UCI BMX Freestyle 2022 couronne les meilleurs riders de la saison.
Pour rappel, avant cette dernière manche à Gold Coast, Anthony JEANJEAN était en tête du classement (1820 pts), 20 points devant le Champion Olympique 2021 australien Logan MARTIN (1800 pts). Pour clôturer le podium, l’américain Marcus CHRISTOPHER, (1490 pts) obligeait les deux autres à ne pas commettre d’erreur.
Chez les femmes, la Championne du Monde UCI en titre, Hannah ROBERTS (USA) était en tête du classement (1770 pts). Pas loin derrière se trouvaient l’Allemande Lara LESSMANN (1620 pts) et la Suisse Nikita DUCARROZ (1590 pts).
Avec leurs 1ere et 3e place à Gold Coast, les vainqueurs de la Coupe du Monde UCI BMX Freestyle 2022 sont Logan MARTIN (AUS) et Hannah ROBERTS (USA).

Plus d’infos sur le site du FISE

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Linkedin
Telegram
Article précédentFIFOU ARCHIVES : 20 ANS DE HIP-HOP EN PHOTOS
Article suivantCOUPE DE FRANCE BREAKING – LE 17/12 À CERGY !
Pro rider depuis plus de 30 ans en BMX, Manu Massabova est un passionné de sports extrêmes qui allient dépassement de soi, évolution et créativité, des valeurs importantes à ses yeux. Comptant plusieurs titres de champion de France à son actif, Manu fait des shows de BMX flat partout dans le monde et a commencé une carrière de rédacteur spécialisé en 1999 en collaborant avec les plus grands médias de sports de glisse. Manu est aussi auteur de deux livres consacrés aux sports extrêmes (Adrénaline aux éditions Tana et XTRM Sports chez Marabout). Parallèlement à ça, Manu est aussi coach de BMX depuis une quinzaine d’années à Paris, directeur d’une agence événementielle pour les riders de sports extrêmes, mais père de famille avant tout.
Instagram