Facebook Instagram TikTok
Home Interviews Arts Urbains Alias 2.0 le graffeur nous dévoile ses disciplines artistiques en plus du...

Alias 2.0 le graffeur nous dévoile ses disciplines artistiques en plus du graffiti

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Linkedin
Telegram

Alias 2.0 le graffeur nous dévoile ses autres nombreuses disciplines artistiques

Peux tu te présenter
ALIAS 2.0 :  Bonjour à tous et merci pour cette interview!
Je m’appelle Valentin Walker, j’ai 26 ans depuis peu, j’habite dans la Drôme, dans un petit village provençal nommé Pont de Barret.
J’ai comme pseudonyme Alias2.0 pour la partie peinture graffiti & light-painting (www.alias2point0.com) ainsi que Dj Watt’s up pour la partie musicale. liens: (https://soundcloud.com/djwattsup)
Je suis autodidacte dans mes discipline, celles-ci sont actuellement mes professions! Je suis quelqu’un de plutôt enthousiaste et joyeux, grand amoureux de la vie et de ses plaisirs, j’aime le voyage, la découverte, la nature et l’art.

ALIAS 2.0

Ces 4 dernières années j’ai voyagé et travaillé en Amérique du Sud, au Maroc et en Asie. Mon style graphique prend forme à travers la calligraphie, les motifs et les couleurs de ces continents si différents. Mon but : développer une solidarité interculturelle. Montrer à travers le mélange de différents styles graphiques, qu’un langage universel est possible. Unification des cultures, pont entre les peuples, échanges inter-culturaux … sont mes motivations. Mon approche : contribuer à une culture qui appartient à la rue, au paysage; s’inspirer de ce qui m’est offert et créer avec, afin de participer à celle-ci et lui peindre ses lettres de noblesse. Dans une démarche d’esthétisme et de sens, rendre la rue vivante, curieuse et offrir au paysage un cadeau éphémère qui ne le tache pas mais l’exalte, le rend unique et magique. Rendre l’Art accessible à tous en l’offrant à la rue ! Associant l’univers du light painting au graffiti afin de créer une nouvelle combinaison, j’essaie de créer l’illusion en ouvrant une nouvelle porte à l’art urbain.

Quelles sont les disciplines que tu pratiques ?
ALIAS 2.0 : Je pratique le graffiti depuis maintenant 9 ans, le light-painting (photographie pause longue, pendant lesquelles je dessine avec la lumière) depuis 4 ans ainsi que DJ depuis 5 ans.
Mon style graphique et basé sur la calligraphie du monde, le graffiti, la lumière, l’abstrait et les jeux de couleur.

Des artistes qui t’ont influencé ?
ALIAS 2.0 : George Mathieu, Pollock, Smash 137, Zepha, Marko93, Sowat, c215, El seed, Does, Julien breton, Neuro...

D’où vient ton influence sur ta manière de graffer ?
ALIAS 2.0 : De mes divers voyages en Amérique du sud, Maroc et Asie du sud-est, et tout ce que j’ai pu voir!

Une grande passion, le light painting
ALIAS 2.0 : Le light-painting est devenu une passion depuis 4 ans, c’est une discipline fantastique défiant la réalité, s’inspirant du paysage comme toile et nous plongeant dans une autre dimension! Nous avons l’espace et le volume pour peindre c’est génial !!!
Je combine progressivement cela à la peinture murale!

 

Dans toutes tes disciplines liées à la peinture (graff, light painting,body painting), on retrouve toujours la notion de lumière…une raison particulière ?
ALIAS 2.0 : Oui c’est vrai que l’on retrouve cette lumière! La peinture est lumière et bien je souhaite que ma lumière soit peinture et inversement! J’aime beaucoup produire des effets light et contraste clair, obscure, on obtient de superbe résultat et c’est comme hypnotique! Le light-painting c’est jouer avec cette effet magique de la lumière qui nous émerveille! Nous avons besoin de magie dans ce monde!!
Au passage une petite citation de Nelson Mandela « En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autre la possibilité d’en faire autant »

En tant que DJ, quelles sont les types de musique que tu mixes?
ALIAS 2.0 : Mon style musicale est divers et varié, la liste est plutôt longue et non exhaustive (hiphop français us, jazz, blues, funk, disco, swing, rockabily, ragga reggae hiphop, tropical bass, cumbia, afrobeat, brésilien, ghetto funk, glicht hop, trap, electro swing, balkan, minimal, prog, techno, break beat, dnb…. avec techniques de scratch et pass-pass.
Passionné d’aventure et voyage, je souhaite rétranscrire cela en musique oscillant d’un genre à l’autre où smille et good vibes sont à l’honneur! Une excursion phonique, un voyage dans le temps BPM!
Progressivement j’aimerai fusionner le graffl light-painting et mix en une chose!
Sinon je joue dans divers évènements comme des festivals, bar ou soirées privés.
liens: (https://soundcloud.com/djwattsup)
facebook: Dj Watt’s up

Un lien, pour toi, qui relie toutes ces disciplines ?
ALIAS 2.0 : La création, l’expression, le lâché prise, la rêverie, la passion, la détermination et sans doute la lumière dans tout ça!
La peinture est musique et la musique est peinture, plusieurs fois on m’a dit que je peignais des partitions de musique, j’ai trouvé ça très beau!!

 

Quelle sont les autres disciplines qui t’attirent ?
ALIAS 2.0 : J’ai fait de nombreuses disciplines auparavant, j’étais fou de hiphop breakdance, du kung-fu, skate, snowboard, escalade, mais j’ai mis tout ça de coté pour le moment, on peut pas tout faire!!!
par contre j’ai découvert la slack-line dernièrement et j’en suis dingue!!!!

De nouvelles techniques à essayer ?
ALIAS 2.0 : Pour le moment pas trop déjà beaucoup à travailler sur celles que j’ai actuellement!
Mais j’aimerai développer d’avantage le coté street-art, créer d’avantage dans la rue!!

Peux tu nous parler de  » WORLDERFULL PROJECT « 
ALIAS 2.0 :  » WORLDderfull project  » ou « Le monde empli de merveilles » pour le jeu de mot!
C’est un reportage light-painting et graffiti dévoilant la vie locale et mon parcours à travers la Thaïlande, le Cambodge et les Philippines le tout auto-financé.
J’ai réalisé cela de novembre 2014 à février 2015.
J’ai réalisé une expo a Phnom Penh au Cambodge ainsi qu’un livre photo Nommé WORLDderfull Project
C’était une fabuleuse expérience, qui m’a apportée énormément, et permis de développer d’avantage mes arts et me donner la motivation de parcourir le monde en faisant tout cela!!
Découvrez les images sur mon site web

Peux tu nous parler de ton projet qui vient de débuter sur ULULE  » Tag’alo Project « 
ALIAS 2.0 : Je lance actuellement un nouveau projet de reportage photo et vidéo en light-painting et art urbain ainsi qu’une exposition internationale a la suite du projet!
Le projet est en cours de financement sur Ulule, plateforme de financement participatif! J’ai besoin d’un coup de pouce pour réaliser le reportage et je fais donc appel au crowfunding! En échange j’offre divers œuvres et services pour les personnes qui contribuent!
Ceci ce déroulera aux Philippines mais aussi dans d’autre pays autour si le projet se déroule bien!
L’idée étant d’innover le reportage photo et vidéo en intégrant le light-painting et le street art pour faire découvrir un pays, sa culture, sa nature etc…
Vous pouvez découvrir le projet et contribuer a sa réalisation sur ce lien : http://fr.ulule.com/tagalo/description/

Quel est ton programme dans les mois à venir ?
ALIAS 2.0 : Je prépare mon départ, je souhaite partir 1 an au minimum donc y a du taf!
Sinon je travail dans mes disciplines, concert et chantier déco!

 

Quelque chose à rajouter ?
ALIAS 2.0 : Peace love unity and havin’ fun!

 

 

Page fb : https://www.facebook.com/pages/Alias-20/284041658314968?fref=photo

Site : http://www.alias2point0.com/

Page ART MAJEUR : http://www.artmajeur.com/fr/member/valentin-walker

Quitter la version mobile
X